Un forum complet avec fiches de maintenances et explications sur les N.A.C!


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La "litoria caerulea"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 La "litoria caerulea" le Sam 28 Mai - 10:12

Admin

avatar
Admin
Dotée d'une grande et large bouche lui donnant cet aspect très souriant,la rainette de White est une jolie grenouille à l'allure fort sympathique. On la rencontre fréquemment en milieu naturel dans les habitations.

Description: Nocturne et arboricole,Litoria Caerulea possède des doigts aplatis qui comporrtent des disques adhésifs lui permettant de grimper sur les surfaces lisses. Sur sa large tête ronde dominent deux gros yeux très expressifs. C'est une habile sauteuse. Son dos présente des colorations verdâtres et sa face ventrale est blanc rosé,Mais elle peut(sans aucun mal)changer de couleure.

Hébergement: Du fait de sa taille imposante,Litoria Caerulea nécessite une installation respectable de 80*50*50 cm en terrarium pour un couple.Un mélange de tourbe et de feuilles sur 8 à 10 cm,qui constituent le sol.(pour ma part,j'utilise de l'humus de coco 100% naturel,retiens bien l'humiditée,et est très économique,à changer tout les mois.)Il doit être abondamment garni de cachettes,planté,et muni d'un petit bassin.La température doit être de 23 à 25°C (les UV suffisent...Ils doivent être allumés 12 heures par jour.),et l'hygrométrie maintenue à 80%.

Soins: L'appéttit de cette grenouille est quasiment insatiable.On recommande souvent de leurs donner beaucoup de grillons,souriceaux etc...N'accédez pas à cela,car elle pourait en mourir,ou cela réduirait sa longévitée.(Je donne 4 grillons tous les deux jours,et saupoudrés de vitamines spéciales 1 fois par mois.)L'eau du bassin sera renouvellée tous les jours,et le terrarium doit être vaporisé au moins 2 fois par jour(et je conseille de plus vaporiser la nuit,car elles gambadent partout...)





Reproduction: La reproduction de Litoria Caerulea n'est pas très fréquente en captivité.Dans la nature,les femelles déposent leurs oeufs dans une masse d'écume qui flotte à la surface de l'eau avant l'éclosion des larves.(Je neconseille pas la reproduction,car les grenouilles peuvent se noyer en tombant dans l'eau,qui est trop haute à cette période.Il serait vraiment dommage de perdre un individu si sympathique...)



Taille:10 cm

Longévité:15 ans

Prix:23 à 46 euros.

Voir le profil de l'utilisateur http://toutsurlesnacs.kikooforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum