Tout Savoir Sur Les N.A.C!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un forum complet avec fiches de maintenances et explications sur les N.A.C!

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L' "Ambystoma Mexicanum"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L' "Ambystoma Mexicanum" Empty L' "Ambystoma Mexicanum" Sam 28 Mai - 9:53

Admin

Admin
Admin

Peu fréquent,L'axolotl est cependant cpouramment reproduit en laboratoire pour des recherches expérimentales.C'est en effet la quantité d'iode dans l'eau,agissant sur sa tyroïde, qui détermine sa transformation en salamandre(ambystome.)La transformation,est selon moi,à éviter,car cela pourrait réduire son espérance de vie.

Description:Ressemblant à une grande Salamandre trapue dotée de quatre membres,il est marbré,de couleur verdâtre clair.Sa queue possède une crête qui s'étend jusque derrière sa tête!Il remonte fréquement respirer à la surface de l'eau,car il est doté de sacs pulmonaires en plus de ses branchies.Il es=xiste également des spécimens albinos,noir ou golden(le cas du miens).

Hébergement:Un aquarium de 80*30*40 cm,garni de 3 à 5 cm de quartz fin(Je préfère prendre du sable de loire.)suffit à héberger un couple.Rochers,plantes aquatiques...Décorent le bac.L'installation doit être filtrée,et maintenue à temperature ambiante(10 à 22°C).pour un Ph de 6 à 7.5.Le niveau de l'eau ne doit pas dépasser la moitié de la hauteur de l'aquarium(chez moi,le niveau est égal à la taille de l'aquarium.)



Soins: Peu exigeants,les Axolotls peuvent être nourrits une ou deux fois par semaine.(du moins,je le conseille),avec de la viande,des vers de vases,gammarus,tubifexs...Ou bien du coeur de boeuf.La nourriture non-cosommée sera retirée.

Reproduction
:Le mâle dépose au fond de l'eau sa semence,rassemblée en une sorte de paquet appelé spermatophore.La femelle s'installe dessus,et l'introduit elle-même dans son cloaque!Quelques jours plus tard,elle pond plusieurs fois de petits paquets de 50 à 1500 oeufs.Ils seront alors placés dans un bac d'élevage,placés dans 10 cm d'eau.Environ 3 semaines après,à temperature ambiante,les larves éclosent et se nourrissent d'algues ou d'aliments pour poissons à base de chlorophylle,puis de nauplies d'artémias.Dès que les pattes apparaissent,il faut varier l'alimentation(daphnies,cyclops,crevettes).Le cannibalisme est fréquent.



Taille:25 à 30 cm.

Longévité:15 ans et plus.

Prix
:23 à 46 euros.

http://toutsurlesnacs.kikooforum.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum